mercredi 18 avril 2018

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DE LA LANGUE ALLEMANDE AU BÉNIN (Tag der Deutschen Sprache in Benin), 2018.

Za-Kpota, 16 mars. 2018. (Agence Bénin Presse) – 

Les membres de l’ONG « Gbé-Club », ont célébré jeudi à Za-Kpota, la journée nationale de la langue allemande, qui est à sa première édition au Bénin, avec l’appui de Goethe-Institut basée à Lomè au Togo.
Selon le représentant de l’ONG « Gbé-Club », Crespin Gohoungodji, qui s’occupe de la promotion de la langue en milieu scolaire, cette première édition de ladite journée, va permettre de discuter et recenser les approches d’intégration de la langue allemande à la formation professionnelle des apprenants béninois.
Les acteurs de l’ONG ont fait savoir que cette célébration est à sa 10ème édition au Togo en décembre 2017 et a favorisé plusieurs apprenants de ce pays, à travers des bourses obtenues par les étudiants.
L’objectif principal, selon Crespin Gohoungodji, est d’inciter les élèves à apprendre davantage la langue allemande en milieu scolaire, de motiver tous les apprenants à s’y intéresser, pour en tirer les avantages de la connaissance de cette langue.
Parmi les avantages cités, la connaissance de la langue allemande pourra permettre aux apprenants, d’avoir des bourses extérieures et de continuer leurs études dans ce pays.
Le directeur du CEG Za-Kpota, Virgile Tohou, a exhorté les cinq-cents (500) germanophones du collège, à s’intéresser davantage à l’apprentissage de l’Allemand pour les atouts qu’elle comporte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire